Test: la RAVENNA 5 de BROOKS

Les chaussures de la marque Brooks sont de plus en plus nombreuses à se retrouver sur les pieds des coureurs.

Parmi leur modèle existe la Ravenna. J’ai pu tester la dernière édition : la Ravenna 5. Pour apprécier de ses qualités, je l’ai soumise à deux épreuves : le footing en endurance et la séance de VMA.

Image

La stabilité en toute légèreté

A peine enfilées sur mes pieds, ces chaussures m’ont impressionnée par leur légèreté : à peine 241g ! Un atout considérable au premier abord mais qui ne doit pas compromettre les autres avantages exigés pour des chaussures de running. Sitôt mes jambes mises en action, je ressens cette sensation de légèreté et de souplesse. A mon agréable surprise, leur légèreté ne compromet en rien leur stabilité. Ces deux qualités sont très appréciables lors des séances de VMA. Elles favorisent une bonne réactivité au sol et ainsi un bon dynamisme lors des accélérations et relances.

Image

Un amorti ni trop ni trop peu

On pourrait croire qu’avec un poids si faible, l’amorti soit insuffisant. Avec une semelle en BioMog-DNA mélangé, ces chaussures vous assurent un amorti homogène du talon aux orteils. Aucune douleur ressentie lors de la séance de VMA. Par contre lors du footing en endurance, au-delà des 1h15, quelques petites douleurs à l’avant du pied apparaissent. Je garderai donc ces chaussures plutôt pour les séances et les footings de récupération.

Image

Des caractéristiques particulières et avantageuses

Ces chaussures sont particulièrement souples et s’adaptent parfaitement à la morphologie du pied, évitant les frottements. De plus, elles possèdent des doublures en maillage favorisant l’aération du pied pour maintenir le pied frais et sec. Tout est réuni pour éviter l’apparition des ampoules !

Image

En résumé :

La Ravenna 5 de Brooks est une chaussure qui se distingue par sa légèreté et sa stabilité assurant dynamisme et réactivité au sol. Sa composition la rend particulièrement confortable à porter lors des séances de fractionnée ou lors de footings courts. Pour ma part, je lui décerne la note de 9/10.

Clément Darolles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s